mardi 23 août 2011

ALORS T'AS FAIT QUOI PENDANT LES VACANCES ? 1/4

Ça y est c'est la rentrée, adieu la crème solaire et le maillot de bain, les tongs, on rechausse ses stilettos et on arrive à l'heure au bureau.
Entre deux TO DO, et avant de se faire assaillir d'emails, coups de fils, charrettes nocturnes sur fond de junk food, on se retrouve encore bronzée et détendue et on pose la question :
Alors t'as fait quoi pendant les vacances ?

De mon côté, je suis restée en France en dehors d'une petite échappée à la Romaneira au nord de Porto, magique....
Corse, Paris, Méribel et Sète. J'ai envie d'insister sur cette dernière destination et de livrer une recette directement pêchée sur le marché.
Non pas la Tielle mais les encornets à la Sétoise
Sur le marché de Sète, les produits de la mer vous tendent les bras, bar, daurade, rougets, huîtres de Bouzigue et pléthore de céphalopodes, autrement dit calmar, seiche, encornet, pouple etc...
le 1er jour j'ai jeté mon dévolu sur des Encornets : histoire de me rappeler deux adresses parisiennes où j'aime bien trainer (Le Verre Volé et le Chair de Poule rue Saint-Maur)
Le secret réside dans une bonne farce à base de veau et de bœuf, bien assaisonnée et des tomates savoureuse pour la sauce.


Le 2ème jour, j'ai essayé la version mini avec des pistes (comme des bébés encornets) que j'ai farcis à la poche. Et là, c'est beaucoup plus tendre et fin.

Pauline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire