vendredi 24 juin 2011

ÎLE SEGUIN, DÉBUT DES FESTIVITÉS




L'île Seguin 23 juin 2011, lieu chargé de mémoire, hors du temps, hors de la ville, silence, nature, émotion..
Hier a eu lieu la grande première du Cirque en Chantier, derrière ce nom poétique se cachent nos complices, nos amis, nos collègues notre cirque ; Stéphanie ,Victoria, Madona Bouglione, et Olivier Bergeron.

En 2016 le GLOBE, un cirque nouvelle génération verra le jour, en attendant sur la péninsule de 22 000 m2 se dressent trois chapiteaux blancs qui vont abriter deux cirques jusqu'à mi juillet : Pentimento mis en scène par Madona Bouglione, une version du Lac des Cygnes, drôle, naïve, poétique et Sarkha (cri) du cirque de Tunis, mis en scène par Laurence Levasseur et joué par neuf artistes de l'École Nationale du Cirque de Tunis.
Avec douceur, ils racontent, dénoncent, hurlent leurs rêves et leurs espoirs. Autant vous le dire c'est violent, c'est dur et on en ressort pas indemne.
Ces artistes vous emportent, autour de nous personne n'en perd un miette, aucun regard ne se détache, les applaudissements pleuvent pour la technique bien sûr mais surtout surtout pour l'émotion, on frissonne, on rit, on tremble, on a envie de s'approcher et de les embrasser : une magnifique claque, une ode à l'intelligence à l'art et à la beauté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire